dimanche 10 janvier 2016

Préparez la semaine du 11 au 15 janvier 2016

La semaine précédente j'ai ouvert une position short sur la paire USD/JPY que vous pouvez suivre dans le billet correspondant

Cette semaine, je vous propose 2 analyses sur des actifs à surveiller :
  • 1 action : Alcatel-Lucent
  • 1 paire Forex : NZD/USD
Je mets par ailleurs un terme au suivi d'Air Liquide et de Publicis Groupe SA dont la configuration n'est plus favorable !



    ACTIONS

    RETOUR SUR LES ANALYSES DE LA SEMAINE PRECEDENTE :

    AIR LIQUIDE

    Le scénario est clairement invalidé après la bougie hebdomadaire en marubozu ! J'abandonne mon idée de trade sur la valeur !




    PUBLICIS GROUPE SA

    Invalidation du trade également sur Publicis avec la bougie hebdomadaire en marubozu qui casse sa Tenkan tandis que la Lagging-Span passe sous le nuage. Je reste à l'écart de cette valeur pour l'instant ! Ceux qui le souhaitent peuvent éventuellement chercher des positions short sur la valeur.




    LES ACTIONS A SURVEILLER CETTE SEMAINE :

    ALCATEL-LUCENT

    Petit rappel : la semaine dernière, j'avais identifié une opportunité sur Alcatel-Lucent pour aller chercher 4,130€ puis 5,500€.



    En hebdomadaire, j'attend la cassure de la Kijun par la Lagging-Span comme signal d'achat.



    Et bien notre signal d'achat a été réalisé cette semaine ! Alcatel-Lucent a très bien résisté cette semaine malgré la chute violent des marchés !

    On a donc notre cassure de Kijun par la Lagging-Span en hebdomadaire, cassure qui devrait nous ouvrir la voie vers notre premier objectif à 4,130€.



    En journalier il nous reste cependant un obstacle à franchir : la Lagging-Span doit franchir la double résistance des prix et de la Tenkan pour ouvrir définitivement la voie des 4,130€.



    Je garde donc Alcatel-Lucent sous surveillance et j'attend la validation du mouvement haussier pour rentrer ! A suivre !



    INDICES

    Aucune opportunité en swing sur les indices pour cette semaine. On attend donc des signaux clairs !


    MATIERES PREMIERES

    L'or et le pétrole ne nous donne aucune opportunité en swing pour le moment : patience !


    FOREX

    J'ai relevé une opportunité potentielle sur le Forex : un trade short sur NZD/USD.


    En analyse hebdomadaire, la paire NZD/USD nous donne un signal de vente en cassant sa Tenkan, sa Kijun et sa droite de tendance avec un chandelier en marubozu. La Lagging-Span est libre à la baisse et on pourrait aller chercher les 0.62850$ (dernier plus bas en clôture hebdo).



    Un passage sur l'unité de temps mensuelle permet de confirmer notre sentiment baissier de moyen terme sur cette paire. Cependant, on se situe presque au contact d'un plat de SSB vers 0,65382$ qui pourrait faire support et nous empêcher de rejoindre notre objectif. Il semble donc un peu tôt pour rentrer short, tant que ce support peut lancer un rebond sur NZD/USD !



    On va maintenant descendre sur l'unité de temps journalière pour affiner notre analyse. On se rend compte que l'on a potentiellement un signal de vente également sur cette unité de temps puisque les prix cassent le Kumo-span tandis que la Lagging-Span casse Tenkan et se retrouve libre à la baisse.



    Cependant, on se rend compte qu'il existe 2 obstacles avant de rallier notre objectif : le plat de SSB mensuelle et surtout la droite de tendance que la Lagging-Span doit casser pour valider ce mouvement baissier !

    On attendra donc que la Lagging-Span casse cette ligne de tendance pour rentrer short et viser 0,62850$ en swing !

    A surveiller donc cette semaine !


    Bonne semaine et bons trades à tous !!!

    1 commentaire:

    1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

      RépondreSupprimer