dimanche 24 janvier 2016

[Indices] Trade sur le DAX du 21/01/2016

Voici les explications concernant un trade perdant sur le DAX réalisé le 21/01/2016 (-7,48€)



    AVERTISSEMENT :
    • Négocier sur les marchés financiers comporte un risque élevé et vous devez être conscient de ce risque. Vous pouvez perdre un montant supérieur au capital investi.
    • Cette analyse ne saurait constituer un conseil d'investissement et trading-ichimoku.blogspot.fr ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable des pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restriction des pertes ou manques à gagner qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation des ces informations.

    STRATEGIE

    Voici la combinaison de graphiques que j'ai utilisé pour ce trade.

    Graphique central : UT m15 avec projection H1
    Graphique du bas : UT m5 à gauche et UT H1 à droite



    L'idée était la suivante : viser un retour sur 9270 et shorter le rebond en cours sur le m15 où Tenkan semble faire résistance.


    LE TRADE

    Je décide d'entrer short sur le m5 : la Kijun a résisté et c'est après la bougie de confirmation (bougie rouge) que je déclenche le trade.



    Le stop-loss est placé au-dessus de la mèche de la bougie venue tester Tenkan m15.


    Le trade part dans le mauvais sens très rapidement et la Kijun m5 est finalement cassée à la hausse : je sors immédiatement sans attendre que le stop soit touché.



    Bilan : -7,48€


    ANALYSE DU TRADE

    En écrivant ces quelques lignes, je me rend compte à quel point le trade était voué à l'échec !

    Je short contre-tendance sur l'UT m15, alors qu'on a un marubozu en cours de formation sur l'UT H1.

    L'entrée était mal choisie (shorter Tenkan m15 alors que Kijun avait été cassée en force).

    Bref précipitation et trade insuffisamment préparé ! Je n'ai pas fait preuve de patience et je l'ai payé cash !

    Prochaine fois je ferais plus attention ! ^^


    4 commentaires:

    1. Bravo à toi Sébastien d'avoir fait ton auto critique !
      Comme tu as pu le remarquer il n' y avait aucun signal vendeur en Ichi,tu as tout simplement shorter une resistance sur un ressentie de marché..MAis cela aurait pu fonctionner aussi.
      Ta transparence est digne des bonnes personnes.
      Ludo

      RépondreSupprimer
    2. Merci pour ton commentaire !

      Effectivement aucun signal vendeur à part un refus de passer Kijun m5 !

      Précipitation et absence d'attente de validation ont eu raison de mon trade !

      RépondreSupprimer
    3. Bonjour,

      je dirais que le fait qu'en ut5 on était au dessus du nuage et de la tenkan était un signal d'alerte pour dire d'attendre ? Mais bon après coup c'est plus facile ....

      Merci pour ton blog !

      Denis

      RépondreSupprimer
    4. Iron oxide nanoparticles for sale - Baojititanium
      Iron oxide nanoparticles for sale - 공주 출장안마 Baojititanium.blogspot.com 충주 출장샵 is 서귀포 출장마사지 a 김해 출장샵 metal oxide, baoji titanium zinc oxide, graphite coated zinc oxide (X-Plant).

      RépondreSupprimer